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Chauffage auxiliaire


Monter dans une voiture bien chauffée aux premiers jours de l'hiver, malgré le gel et la neige, est un moment bien agréable. Grâce au chauffage auxiliaire auto, le rêve devient réalité. Le chauffage auxiliaire non seulement signifie plus de confort, mais aussi plus de sécurité et moins de contamination atmosphérique. Le prix d'achat démarre à partir de 1.000 €, et le chauffage auxiliaire est généralement équipé d'une minuterie.


Si on préfère une télécommande, il faudra ajouter quelques euros supplémentaires. L'installation d'un chauffage auxiliaire dans une voiture devrait être confiée à un revendeur spécialisé. Le chauffage auxiliaire est particulièrement intéressant pour les véhicules diesel, car grâce au chauffage intégré, une partie essentielle du chauffage auxiliaire est déjà installée. Les composants manquants peuvent être alors ajoutés pour un cout raisonnable.


On trouve deux types d'appareils de chauffages auxiliaires: le chauffage à air et à eau. Tandis que l'on utilise le chauffage à air plutôt pour réchauffer l'habitacle, le chauffage à eau est non seulement approprié pour une utilisation intérieure, mais aussi pour réchauffer le moteur avant le démarrage. Lorsque l'eau du système de refroidissement atteint une température de 30 degrés le chauffage s'éteint automatiquement et le dégivrage rapide du pare-brise gelé s'opère immédiatement.


Dans l'habitacle de la voiture, un appareil de chauffage auxiliaire procure également une source de chaleur agréable. Allumé peu après le démarrage du véhicule, le chauffage auxiliaire atteint aussitôt sa température de fonctionnement. En réchauffant le moteur, celui-ci démarre plus facilement et la batterie qui en hiver est de toute façon mise durement à l'épreuve est moins sollicitée.


Avec l'élévation rapide de la température des gaz d'échappement, il y a significativement moins de gaz rejetés. Lors de courts arrêts, par exemple aux feux rouges, si le moteur est arrêté, l'habitacle conserve une chaleur agréable. La chaleur stockée résiduelle du moteur est transmise via la pompe à eau électrique sur le chauffage de la voiture. Si le chauffage auxiliaire est relié à une minuterie, on peut programmer la mise en marche de celui-ci, en fonction de la température extérieure, environ 30 minutes avant l'heure de départ prévue. Avec la minuterie, on peut ainsi fixer un horaire de mise en marche du chauffage. Les réparations du chauffage auxiliaire, à l'instar de son installation, doivent être confiées à un spécialiste agréé.

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