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Train avant


Les trains avant et arrière des voitures actuelles comportent de nombreux composants et pièces. Ils sont constitués d'un assemblage complexe d'éléments rigides et mobiles. Ils relient les roues entre elles, et ont aussi un rôle dans la direction de la voiture.


En règle générale, on distingue le train avant du train arrière, leur structure et leur fonction étant différentes. En effet, la conception du train avant d'un véhicule est généralement plus complexe que celle du train arrière, même s'il existe quelques exceptions.


Ainsi, le train avant se compose des axes de transmission, des axes de suspension, des moyeux de roue ainsi que des amortisseurs. Selon le type de véhicule, plusieurs axes de suspension peuvent être utilisés. Le train avant est construit de sorte qu'il entraîne les roues et relaie le système de direction. Aux éléments secondaires du train avant viennent s'ajouter les barres d'accouplement de direction et les amortisseurs. Ceux-ci font partie d'autres modules, cependant ils conditionnent le fonctionnement du train avant. Les moyeux ont aussi une double fonction: ils supportent les éléments du système de freinage.


Le train arrière simple est composé d'un essieu rigide avec différents éléments de suspension. Selon les modèles, il faut aussi y ajouter les barres de torsion (ou barres stabilisatrices) et/ou supports de renforcement, qui sont destinés à stabiliser l'essieu. Le pont arrière supporte les éléments du système de freinage de secours.


Dans les véhicules à propulsion, les trains arrière sont beaucoup plus complexes et se composent d'un engrenage différentiel et d'arbres de transmission séparés. Ces axes disposent de suspensions plus ou moins élaborées, sous forme de cadre ou de liaisons, et supportent partiellement les systèmes de freinage et de suspension.


Le train avant est très vulnérable en terme d'usure. Dans la plupart des cas, cependant, il est conçu de telle sorte que les composants défectueux puissent être remplacés sans trop de difficultés, notamment les suspensions articulées et silentblocs (bagues élastiques) de suspension triangulaire.


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